UN Memorial Cemetery, Busan

Destiné à commémorer les soldats et anciens combattants tombés pendant la guerre de Corée, le UN Memorial Cemetery aspire à un monde pacifique sans guerre. En juin, des fleurs sont déposées dans ce cimetière en hommage aux défunts, juin étant le mois du Souvenir.

Ce cimetière honore tous les soldats ayant participé à la guerre, peu importe leur nationalité. À l’origine, 11 000 soldats, issus de 21 pays différents, y étaient enterrés. Actuellement, il n’en reste que 2 300, provenant de 11 pays, les autres ayant été rapatriés.

Au centre du cimetière se dresse le Mémorial des forces des Nations Unies, orné de colombes. Ce cimetière, le premier créé par les Nations Unies, abrite également le Mur du Souvenir, achevé en 2006, qui porte le nom des victimes des Nations Unies tuées ou portées disparues.

Le sentier du Soldat inconnu mène à une tour monumentale, érigée en hommage à la participation de l’ONU à la guerre de Corée. Elle symbolise la gratitude des Coréens envers les soldats des Nations Unies.

À proximité du cimetière se situe le Hall commémoratif de la paix, qui décrit chronologiquement le déroulement de la guerre de Corée. Chaque 11 novembre à 11h, la cérémonie Turn Toward Busan y est organisée. Cette cérémonie vise à honorer les sacrifices des anciens combattants de la guerre de Corée.

Enfin, aux abords du cimetière, vous pouvez visiter le Parc de la Paix lier au parc des sculptures.

Les infos pratiques :

Nom officiel

Demande de renseignements (en kr)

재한유엔기념공원

+051-625-0625

Adresse

Itinéraires

93 UN pyeonghwa-ro, Nam-gu, Busan
부산광역시 남구 유엔평화로 93 유엔기념공원

Horaires

Octobre – Avril
09:00–17:00

Mai- Septembre
09:00-18:00

Prenez le métro et prendre la sortie 3 de Daeyeon de la ligne 2.
Prendre le Bus 134, 68, 138, 138-1 ou 1006 jusqu’à UN Memorial Cemetery Busan Cultural Center

Prix

Gratuit

Site officiel

https://www.unmck.or.kr/eng/main/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *