Situé à côté du cimetière commémoratif UN Memorial Cemetery, le Peace Park est un parc développé après le sommet de l’APEC en 2005. Ce parc a rapidement gagné en popularité auprès des citoyens de Busan, devenant un lieu très fréquenté, notamment pour ses randonnées et promenades.
Le Peace Park offre diverses installations, notamment un étang écologique, une pelouse, des sentiers, et une fontaine au sol. Avec une grande variété de flore, il abrite environ 30 000 arbres et presque autant de plantes. Ce cadre naturel en fait un espace idéal pour des sorties en famille ou entre amis. Les enfants peuvent profiter des jeux aquatiques, tandis que, la nuit, le parc s’illumine avec de belles lumières, créant une ambiance unique et paisible.
A l’intérieur se situe également le parc des sculpture, c’est un parc qui abrite 34 œuvres d’art créées par des artistes issus des 21 pays ayant participé à la guerre de Corée.
Ces sculptures ont été réalisées à l’occasion du 50ᵉ anniversaire de la guerre de Corée, en 2000, dans le cadre du Symposium international de sculpture du UN Memorial Park. Le parc a officiellement ouvert ses portes en 2001.
Chaque sculpture symbolise l’unité, la camaraderie et la paix.



Les infos pratiques :
Nom officiel
Demande de renseignements (en kr)
평화공원
+82-51-607-6362
Adresse
Itinéraires
707, Daeyeon-dong, Nam-gu, Busan
부산광역시 남구 신선로447번길 10
Horaires
Ouvert toute l’année
de 09:00 – 17:00
Prendre le bus 134, 68 ou 51 jusqu’à Sukpo Elementary School puis marcher 7 min
Prix
Gratuit